Préparer la génoise. La couper en deux. Égoutter les demies pêches en conservant le sirop. Ajouter au sirop les 3 cuillères à soupe de whisky. Couper les pêches en dés, réserver une demie pêche pour le décor.
Faire fondre le chocolat au micro-onde 1 minute à 750 W. Mélanger pour obtenir une préparation lisse et laisser tiédir.
Battre la crème fleurette bien froide en chantilly. Quand elle commence à devenir ferme, ajouter les sachets de crème-fix, puis continuer à battre jusqu'à une texture bien épaisse, incorporer alors délicatement le chocolat fondu et refroidi.
Placer un disque de génoise sur un plat. L'imbiber de sirop au whisky. Recouvrir d'une couche de mousse au chocolat (environ 1/3 de la quantité). Répartir les dés de pêche, puis recouvrir d'une couche de mousse.
Imbiber le deuxième disque de génoise de sirop, puis le placer sur la couche de mousse. Recouvrir le tour et le dessus du gâteau du restant de mousse, en en réservant un peu pour le décor.
Pour terminer le gâteau, décorer de noix de coco râpée, ou de copeaux de chocolat. Faire un cordon de mousse sur le tour du gâteau en utilisant une poche à douille.
Couper la pêche réservée en fines lamelles et les disposer au centre du gâteau en forme de fleur. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.