Couper les gâteaux en morceaux et les mettre dans le bol d'un robot de type mixeur puis actionner le robot jusqu'à obtenir des miettes pas trop fines. On peut aussi les mettre dans un sac congélation et les écraser au rouleau à pâtisserie.
Verser les miettes dans un bol, ajouter le beurre fondu et bien mélanger.
Étaler ce mélange dans le fond d'un moule souple en silicone en se servant du dos d'une grande cuillère. Ne pas trop tasser et faire légèrement remonter les bords. Réserver au frais.
Dans un bol, mélanger à l'aide d'un batteur électrique le fromage et la crème, jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Ajouter le sucre, l'extrait de vanille, les œufs légèrement battus et mélanger jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
Verser dans le moule, sur le mélange beurre/gâteaux. Enfournez et laisser cuire pendant 40 minutes environ, jusqu'à ce que la garniture soit prise mais encore très légèrement tremblotante au centre.
Éteindre le four et laisser reposer le cheesecake pendant 45 minutes, four éteint. Le sortir, le laisser refroidir puis réserver au frais une demi-journée. Juste avant de servir, sortir le cheesecake du réfrigérateur et le démouler. Le couper en parts et le servir avec un coulis de fruits.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Pourriez vous m'indiquer le diamètre du moule.Merci...car mon gâteau était bon mais un peu plat...