Préparez la génoise : Faites préchauffer le four à 180 ° (TH 6). Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre et l'eau chaude jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la levure, le cacao, la maïzena et la farine. Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Dans un saladier ( ou le bol de votre robot pâtissier) montez les blancs en neige ferme. Incorporez-les au mélange précédent.
Sur la plaque de votre four munie d'une feuille de papier sulfurisé légèrement beurrée, versez la préparation de façon à obtenir un grand rectangle. Enfournez 10 minutes (ou moins suivant votre four).
Pendant ce temps, humidifiez un torchon propre et étalez-le sur la table ou votre plan de travail. Sortez la génoise du four et retournez-la sur la torchon. Ôtez la feuille de papier sulfurisé, puis roulez votre génoise dans le torchon. Laissez refroidir. Ça peut vous paraître fastidieux, mais l'opération ne prends que 2 minutes pas plus.
Pendant que la génoise refroidit, préparez la ganache. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie ( micro-onde) et faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide pour les ramollir.
Prélevez une ou deux cuillère à soupe de crème liquide de la brique et mettez-les dans un ramequin. Faites chauffez quelques secondes au micro-onde. Montez le reste de la crème liquide en chantilly bien ferme. Essorez les feuilles de gélatine et incorporez -les à la crème liquide chaude. Ajoutez la crème chaude dans le chocolat fondu et mélangez bien. Introduisez, petit à petit la chantilly. Laissez prendre 2 heures au frigo.
Déroulez la génoise. Étalez la ganache mousseuse sur la génoise et roulez bien serré. Mettez la bûche au frigo.
Préparez le glaçage : Faites fondre ensemble, le beurre et le chocolat noir. Incorporez le sucre glace et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit parfaitement lisse et brillant.
Recouvrez votre bûche de glaçage. Il y aura de la perte au niveau du glaçage mais au moins vous pourrez la recouvrir aisément. Remettez votre bûche au frigo et sortez-là 20 minutes avant de déguster.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Ça me paraît excellent !!!