Battez les blancs en neige, une fois devenus mousseux ajoutez le sucre petit à petit sans arrêter le robot (puissance maximale),pour obtenir un mélange bien serré et brillant.
Une fois les blancs bien fermes et brillant, versez quelques gouttes de colorant, mélangez très délicatement à l'aide d'une maryse en soulevant les œufs en neige, pas trop si vous voulez avoir un effet de couleurs.
Retournez la poche à douille, à l'aide d'un petit bâtonnet, tracez 2 lignes de colorant le long de l'intérieur de la poche, de la douille vers le haut. Retournez la poche et remplissez là de meringue.
Préchauffez le four th. 3/4 à (100°).
Préparez une plaque pâtisserie, recouverte de papier sulfurisé et tracez des ronds en quinconce de 4 cm environ, retournez la feuille et maintenir les 4 coins avec un peu de meringue.
Pochez les meringues.
Enfournez pour 1 h 30 min. Éteindre le four et laisser les meringues dedans jusqu'à refroidissement complet du four.
La ganache montée :
Cassez en morceau le chocolat, dans un cul-de-poule ou un saladier supportant la chaleur, ajoutez la crème liquide ensemble Faites fondre au bain-marie en mélangeant de temps en temps. Lorsque le chocolat et la crème sont complètement fondus, hors du feu, mélangez vivement pour obtenir une ganache bien lisse et brillante. Recouvrez d'un film alimentaire et placez au réfrigérateur pour 4 heures.
Lorsque la ganache est bien refroidie, fouettez à grande vitesse. La ganache va éclaircir, doubler de volume et devenir mousseuse. Stoppez à ce moment-là.
Déposez la ganache dans la poche munie de la douille. Garnissez la moitié des meringues avec la ganache et recouvrez-les avec celles restantes.
En bonne gourmande que je suis, je vous souhaite une bonne dégustation !