Pour la pâte feuilletée, saupoudrez le plan de travail de farine, ensuite étalez la pâte feuilletée sur une épaisseur de 2 ou 3 mm d'épaisseur. Piquez à la fourchette.
Déposez votre pâte retournée sur une plaque humectée avec de l'eau au pinceau, éliminez l'excédent de farine.
Cuire au four environ 200° de 10 à 15 minutes. Saupoudrer de sucre glace à mi-cuisson. Dés apparition de la couleur dorée sortir du four.
Découpez votre pâte encore chaude en trois parties égales dans le sens de la longueur à l'aide d'un couteau scie. Crémé mousseline. Diluez la poudre à crème avec un peu de lait.
Chauffer le reste du lait avec le sucre puis ajouter la poudre à crème diluée laisser cuire jusqu'à épaississement. Hors du feu ajouter 25 g de beurre, mélanger et laisser refroidir.
Faites fondre le chocolat au bain-marie et laissez-le tiédir.
Fouettez le reste du beurre ramolli en crème, ajouter peu à peu le chocolat tiédi en fouettant bien jusqu'à incorporation complète du chocolat.
Ensuite ajoutez la crème pâtissière cuillerée par cuillerée en fouettant bien à chaque ajout. Appliquer la crème sur deux bandes de pâte, ensuite monter le mille-feuille.
Badigeonner la dernière bande de nappage et laisser prendre. Chauffez le fondant au bain-marie.Préparer un petit cornet en papier et y mettre le chocolat fondu.
Recouvrir le mille feuille de fondant, Lisser délicatement à la spatule. Marbrez le mille-feuille en tirant des traits de chocolat fondu.
Commentaires des membres:
Recette incompréhensible sur la fin !
Poudre de creme patissiere? cest pas honteux des fois de faire cette recette ? et compagnie la recette n'a ni queue ni tete....
18 cl de lait ce n'est pas beaucoup pour 500grs de pate