Placer les feuilles de gélatine une à une dans un bol d'eau froide pour les ramollir.
Tiédir la pulpe de fruit avec le sucre (pour obtenir une température de 85°).
Ajouter la gélatine. Laisser refroidir l'appareil mais ne pas le laisser prendre complètement.
Monter la crème. Incorporer délicatement et rapidement la crème à l'aide d'une écumoire. La mousse doit être lisse et ne doit pas tourner.
Suggestion: Lorsqu'on utilise des fruits acides comme la myrtille, le cassis ou les groseilles, on peut ajouter 125 ml de lait à la pulpe de fruit.
Faire bouillir l'eau et le sucre jusqu'à ce que le sucre soit complètement fondu et que le sirop devienne transparent (environ 2 minutes). Ajouter la liqueur.
Nous vous conseillons, pour une mousse à l'orange : Grand Marnier Pour une mousse à la banane : Rhum Pour une mousse aux poires : Kirsh
Montage : Disposer un cercle de génoise de 10-15 mm d'épaisseur dans un cercle de pâtisserie. Imbiber avec le sirop. Verser la mousse, lisser et laisser reposer au frais pendant 2-3 heures. Variante : Verser une partie de la mousse et disposer des morceaux de fruits puis recouvrir avec le reste de mousse.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
J'aime le merci bcp pour la recette