Allumez le four. Epluchez les pommes et coupez-les en cubes. Faîtes les revenir dans une poêle à sec, puis ajoutez un filet de citron dessus. La cuisson dure environ 10 min, à feu doux. Ajoutez une cuillère de miel en cours de cuisson, mélangez bien, puis flambez-les au Calvados. Ensuite, ajoutez la cannelle, mélangez puis réservez. Dans une jatte, émiettez les 2 crackers, ajoutez la poudre de coco (2 cuillères), puis cassez les deux ufs, ajoutez un peu de lait, battre puis rapportez les farines et ajoutez la cannelle liquide (essence bio), environ un bouchon. Continuez de bien mélangez lensemble en ajoutant le lait au fur et à mesure. Ajoutez une cuillère de miel et mélangez toujours. Terminez par les pommes poêlées et les cerises en bocal (jus inclus). Mélangez encore, rapportez du lait si besoin et du miel si vous aimez le sucré.
Beurrez une grosse poêle (dont on peut enlever la queue pour mettre au four sans démouler), ajoutez un soupçon de sucre de canne, puis versez la pâte.
A feu doux, faire cuire comme une omelette (10 minutes). Comme elle est lourde et afin de ne pas la casser, on terminera la cuisson au four.
Pour cela, rapportez un peu de miel sur la surface, quelques touches de beurre, et les noix concassées.
Rajoutez un peu de sucre de canne et cuire durant 10 minutes à 205 degrés.