Rincer les abricots puis les dénoyauter et les couper en 4. Faire chauffer une poêle et y faire fondre le beurre. Ajouter les abricots puis saupoudrer de sucre harmonieusement.
Poêler les abricots jusqu'à ce qu'ils caramélisent et deviennent fondants. Goûter et ajouter du sucre si besoin. Mixer le tout et laisser refroidir.
Chauffer la crème dans une casserole. Ajouter le sucre. Lorsque la crème atteint l'ébullition, ajouter les feuilles de verveine puis laisser infuser une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, tremper 4 feuilles de gélatine dans un grand saladier d'eau froide. Lorsqu'elles sont bien ramollies, les presser afin s'en extraire un maximum d'eau.
Ôter les feuilles de verveine de la crème et la reporter à ébullition puis ajouter une à une les feuilles de gélatine en mélangeant.
Verser la panna cotta dans des ramequins adéquats (ici pot de yaourt en verre) puis laisser la prendre au frigo au moins 5 heures. Lorsque elles ont gélifiées, mettre de la compotée d'abricots sur le dessus de chaque panna cotta. Réserver au frigo.
Servir cette panna cotta accompagnée d'un macaron et d'un morceau de nougat.