Pyramide croquante de chocolat noir et son intérieur coulant
Pyramide croquante de chocolat noir et son intérieur coulant
C'est divin!! le croquant du chocolat noir et l'onctuosité du blanc... les petits morceaux de pèches au sirop ajoutent un zeste d'acidité fruitière absolument délicieuse !
1) Pyramidage: Faire fondre le chocolat noir au bain-marie. Poser le moule en silicone sur un plateau. A l'aide d'un pinceau, recouvrir les parois et le fond de chaque petite pyramide du chocolat noir fondu.
Laisser reposer 15 minutes au frigo. Repasser une couche de chocolat noir fondu, toujours avec le pinceau. "Enfrigorifier" de nouveau.
2) Pour le mystérieux intérieur : Faire fondre le chocolat blanc à feu doux avec 10 cl de crème. Casser les 4 œufs en séparant les blancs des jaunes. Quand le mélange chocolat-crème a refroidi, ajouter les 4 jaunes. Mélanger.
2) Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Monter les 15 cl de crème liquide restant en chantilly. Incorporer la préparation au chocolat blanc dans la chantilly, puis dans les blancs en neige. Couper les pèches au sirop en morceaux (assez gros les morceaux). Sortir les pyramides du frigo et démouler chaque dôme au chocolat noir avant qu'ils ne soient "fourrés". Une fois qu'une pyramide est démoulée (à vide donc), la remettre immédiatement dans le moule en silicone.
"Fourrer" chaque pyramide avec quelques morceaux de pèche au sirop. Recouvrir à ras-bord de la mousse au chocolat blanc. "Enfrigorifier" tout de suite. Laisser reposer toute la nuit.
Avec précision, concision et passion, démouler chaque pyramide et la poser, à l'endroit sur l'assiette de présentation. La mousse au chocolat est assez liquide et cette opération de démoulage-retournage est délicate.