Piquer à la fourchette une pâte feuilletée et la faire cuire à blanc 15 à 20 minutes au four préchauffer à 210°C. Déposer un cercle à pâtisserie tout autour.
Dans un saladier,délayer la poudre à flan avec 1/4 litre de lait froid et dans une casserole ajouter le lait restant + le sucre et chauffer jusqu'à ce que le lait soit bouillant.
Retirez du feu et verser le mélange de poudre à flan dans la casserole et cuire jusqu'à ce que le mélange devienne épais.
Parfumez la crème pâtissière avec le kirsh. Laisser la crème bien tiédir. Égoutter les ananas en les pressant dans du papier absorbant et ajouter les 3/4 de la boîte dans la crème pâtissière tiédie. Verser cette crème sur la pâte feuilletée et réserver au frigo pendant au moins 5 heures.
Étaler l'autre pâte feuilletée et à l'aide d'un coupe-bande et écarter la pâte doucement.
La faire cuire également à blanc à 210°C pendant 10 à 15 min.
Enlever le cercle à pâtisserie et déposer la pâte feuilletée sur la crème pâtissière froide et saupoudrer de sucre glace. Monter la crème liquide en chantilly avec les 2 sachets de sucre vanillé et décorer le solférino de chantilly ainsi que le tour pour que le pralin se fixe bien. Ajouter les morceaux d'ananas restant.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Celà n est pas un solferino..