Pensez à mettre votre creme et vos fouets de batteur au congélateur !
Pour la recette de la génoise, celle de Mercotte :
Chauffez le four à 180°C (th.6) chaleur tournante. Fouettez le sucre avec les œufs au bain-marie jusqu’à ce que le mélange blanchisse et triple de volume.
Retirez du bain-marie et continuez à battre environ 8 à 10mn jusqu’à ce que le mélange soit refroidi. Mélangez 2cs de cet appareil au beurre fondu légèrement refroidi. Réservez.
Incorporez délicatement la farine tamisée. Ajoutez le beurre rapidement en ne travaillant presque pas la pâte.
Faites cuire dans un moule, pendant 20 à 30 min en vérifiant la cuisson. Après démoulage. Coupez avec un fil de cuisine en deux parts égales.
Pour la crème : on mélange de la creme pâtissière avec de la creme fouettée !
Pour la creme pâtissiere, celle de michalak : Faites bouillir le lait avec la vanille. Dans une jatte, battez les jaunes avec le sucre, puis rajoutez la maïzena. Rajoutez un peu de lait dans la jatte, en mélangeant, puis basculez la préparation de la jatte dans la casserole de lait mise sur feu doux. Remuez remuez, ça épaissit ! Incorporez le beurre en morceaux. Retirez du feu, couvrez d'un film et faites refroidir.
Battez la crème liquide en chantilly, et incorporez à la crème pâtissière refroidie.
Épluchez votre ananas (vous pouvez prendre des ananas en boîte que vous égouttez !), coupez en petits morceaux.
Choix (au pinceau, il faut que ça soit léger !), de l ananas, recouvrez de la crème et finissez avec la génoise. Mettez au frais au moins 2h.
Quelques amandes passées sous le grille quelques minutes ou une autre déco de votre choix.