Quelles soient fraîches ou surgelées, les myrtilles permettent de réaliser de succulentes tartes, fruitées et vitaminées. Alsaciennes ou savoyardes, les recettes de tarte aux myrtilles sont simples à réaliser. Pour éviter au jus des fruits de détremper votre pâte à tarte, saupoudrez le fond de chapelure, semoule de blé fine ou encore spéculos finement broyés, afin de former une couche protectrice. Une astuce à retenir pour toutes les tartes réalisées avec des fruits juteux. Voici alors une tarte à base de M
PÂTE SABLÉE : Mettre tous les ingrédients dans votre robot puis faire tourner à pleine puissance et ajoutez les 2 œufs. Il doit se former une boule. Si besoin ajoutez de la farine.
Étalez la pâte soit dans un moule à pâtisserie (beurré au préalable) soit sur un cercle à pâtisserie (non beurré) et en dessous mettre une feuille de papier cuisson.
A l'intérieur déposez des légumes secs et cuire à 180 ° pendant 10 minutes afin de blanchir la pâte. Si vous n'en avez pas, mettre soit des bâtons de cannelle ou de l'anis cela donnera un goût parfumé à la pâte.
Pendant ce temps, mettre les fruits dans une jatte et ajoutez le sucre. Bien mélangez et égouttez le restant de jus.
Quand les 10 minutes sont passées, débarrassez les légumes et ajoutez les myrtilles. Faire cuire encore pendant 20 minutes à 180 °.
Laissez refroidir, démoulez et parsemez de sucre glace.
Commentaires des membres:
Trop simple bof bof!!!!!!!!
Tres bon mmm