Tarte aux myrtilles
Quelles soient fraîches ou surgelées, les myrtilles permettent de réaliser de succulentes tartes, fruitées et vitaminées. Alsaciennes ou savoyardes, les recettes de tarte aux myrtilles sont simples à réaliser. Pour éviter au jus des fruits de détremper votre pâte à tarte, saupoudrez le fond de chapelure, semoule de blé fine ou encore spéculos finement broyés, afin de former une couche protectrice. Une astuce à retenir pour toutes les tartes réalisées avec des fruits juteux. Voici alors une tarte à base de M
Ingrédients
6
Pour une petite tarte :
Vous allez aimer
Tarte aux fraises
Préparation
Préparation15 min
Cuisson30 min
- PÂTE SABLÉE : Mettre tous les ingrédients dans votre robot puis faire tourner à pleine puissance et ajoutez les 2 œufs. Il doit se former une boule. Si besoin ajoutez de la farine.
- Étalez la pâte soit dans un moule à pâtisserie (beurré au préalable) soit sur un cercle à pâtisserie (non beurré) et en dessous mettre une feuille de papier cuisson.
- A l'intérieur déposez des légumes secs et cuire à 180 ° pendant 10 minutes afin de blanchir la pâte. Si vous n'en avez pas, mettre soit des bâtons de cannelle ou de l'anis cela donnera un goût parfumé à la pâte.
- Pendant ce temps, mettre les fruits dans une jatte et ajoutez le sucre. Bien mélangez et égouttez le restant de jus.
- Quand les 10 minutes sont passées, débarrassez les légumes et ajoutez les myrtilles. Faire cuire encore pendant 20 minutes à 180 °.
- Laissez refroidir, démoulez et parsemez de sucre glace.
Arom et plaisir
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Alsace Muscat vendanges tardives (Alsace, Blanc)
Jurançon doux (Sud-Ouest, Blanc)
Alsace Gewurztraminer Vendanges Tardives (Alsace, Blanc)
Commentaires
Notez cette recette: