Préparation de la pâte; dans un saladier, versez la farine et le fruit d’or et commencer à travailler les deux ensemble avec une cuillère en bois. Finissez de travailler le mélange à la main pour obtenir un aggloméré fin et jaune.
Ensuite faites un puit et verser le sucre, l’eau, le sel et le jaune d'oeuf. Mélanger le tout à la spature et finissez à la main. Réservez votre pâte au frais le temps de préparer les pommes.
Préchauffer votre four à 200°.
Préparation des pommes; laver et peler les pommes, et découpez les en 4 quartiers, découper les ensuite en fines lamelles.
Dans un bol mélanger 2 cuillères à soupe de sucre et 2 cuillères à soupe de farine ainsi que de la cuillère à café de sucre vanillé.
Saupoudrer le tout sur les pommes coupées, cela permet aux pommes d’être plus tendre à la cuisson, et de ne pas s’oxyder trop rapidement. Mélanger vos pommes et votre mélange sucre et farine délicatement.
Sorter votre pâte du frigo, et sur votre plan de travail, étaler un peu de farine et commencer à étaler la pâte à la main puis au rouleau à pâtisserie pour la mettre dans un moule à tarte.
Enrouler-la à moitié sur le rouleau, faites glisser le plat et dérouler la pâte. Foncer la pâte au fond du moule, et découper le surplus de pâte assez largement car la pâte a tendance à se rétracter.
Couper quelques petits morceaux de beurre et les éparpiller sur les pommes pour qu’elles puissent dorer à la cuisson.
Commentaires des membres:
Bien.