J'ai imaginé une recette qui combinerait plusieurs de mes ingrédients chouchou, les framboises tout d'abord mais je crois que tout le monde est déja au courant ... le mascarpone et la noisette et comme je n'avais encore jamais réalisé en plus de 3 années de blog une recette glacée, l'occasion était parfaite !
Je ne saurais que trop vous recommander de faire ce dessert, si je ne m'étais pas retenue, je l'aurais mangé seule c'est dire ! des ingrédients simples et abordables pour une recette vraiment rapide, facile et délicieuse je l'ai également accompagnée d'un coulis de framboises parfumée à la rose et à la violette , un vrai délice vous pouvez me croire !
Pour une terrine de 500 m ( il en restera un peu , j'en ai fais 2 verrines ...)
¤ Mettre au congélateur les fouets et la crème fleurette. Coupez la pralinoise en touts petits dés et la réservez au congélateur car elle à tendance à ramollir rapidement.
¤ Ecraser grossièrement quelques meringues (5 environ selon leur taille) et les disposer au fond d?une terrine.
¤ Fouettez vigoureusement le mascarpone avec 50 g de sucre glace.
¤ Montez la crème fleurette en chantilly, puis ajouter le reste du sucre glace. Incorporez délicatement la chantilly au mascarpone et séparez le mélange en 2. Dans le premier mélange, incorporez 30 g de poudre de noisettes et mélanger.
¤ Mettre une couche de crème à la noisette au fond de la terrine sur la meringue. Egalisez la surface puis ajouter quelques brisures de meringues ( les 2 restantes ) et enfoncez une douzaine de framboises, Mélangez les dés de pralinoise à la crème nature et déposez ce mélange au dessus des framboises. Egalisez puis mettre au congélateur pour 4h environ.
¤ Préparer le coulis de framboises : mettre les framboises dans le bol du turbo max avec la cassonade et la liqueur. Tirer sur la cordelette plusieurs fois afin de bien mixer le tout. Passez au chinois pour ôter les petits grains.
¤ Démouler la terrine sur une assiette en la trempant rapidement dans un récipient rempli d?eau chaude et servez cette terrine glacée en tranches avec un peu de coulis.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Je me réjouis à l'avance ! ça doit être super délicieux !
Une recette que je ferai, cela parait simple
JE LA FAIT A LA MINUTE ...ça a l'air super bonnnnnnnn
Une super recette, simple à préparer à l'avance. Mes invités ont adoré
Une recette comme je les aime: facile, déliçieuse et belle.