Pour la crème anglaise, faites bouillir le lait avec la gousse de vanille et laisser infuser 5 min puis retirer la.
Dans un saladier, blanchissez les jaunes avec le sucre et verser le lait bouillant et remettez sur feu doux en remuant avec une cuillère et laisser épaissir sans jamais faire bouillir la crème. Laisser refroidir 1 heure.
Les biscuits : Séparez les blancs des jaunes.
Fouettez les jaunes avec 80 g de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajoutez la farine tamisée.
Montez les blancs en neige en incorporant le reste du sucre en poudre quand ils commencent à mousser. Incorporez délicatement les blancs au 1er mélange avec une spatule souple.
Remplissez une poche à douille de pâte et formez les biscuit sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Si la pâte est trop liquide, ne les faites pas avec la poche à douille mais dans des petits moule en silicone type mini cake ou bûchette ( la consistance de la pâte dépend de la taille des oeufs ).
Saupoudrez de sucre glace avec un tamis et faites cuire 15 à 20 minutes. Laissez refroidir avant de les décoller.
Placez 4 biscuits dans des verres puis versez la crème anglaise et réservez 3 h au frais. Puis remplissez au centre des biscuits avec des framboises.
Pour la chantilly, fouettez vigoureusement la crème et mascarpone en incorporant le sucre et le fixe chantilly à mi-opération. Complétez vos verrines de chantilly et saupoudrez de copeaux de chocolat avec une framboise. Réservez au frais 30 min avant de servir.