Faire tremper le pain de mie coupé en morceaux dans 125 ml de lait.
Peler et hacher finement oignons et ail. Les faire revenir dans l'huile d'olive et sur feux moyen-doux jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide. Ajouter les épices et mélanger pendant 2 ou 3 minutes.
Augmenter le feu et ajouter la viande. Remuer pour bien "égrener" la viande et laisser cuire pendant quelques minutes.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un bol, mélanger ensemble le pain de mie mixé + 1 œuf + les raisins secs (tels que, sans les faire macérer, ils ont gonflés lors de la cuisson ultérieure au four), les abricots secs coupés en petits dés, les amandes effilées, la confiture d'abricot, le jus de citron + sel et poivre. Mélanger intimement viande et contenu du bol.
Verser la préparation dans un grand plat (20 x 30 cm). Pour la couche aux œufs, battre les 2 (ou 3 œufs) avec le lait , saler et verser délicatement sur la couche de viande (les 2 couches ne doivent pas se mélanger).
Faire cuire au four préchauffer pendant 30 à 40 minutes. Servir avec du riz, de la coriandre et poivrer de 5 baies.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes