Carpaccio de figues et mozzarella di buffala, pignons et basilic
Carpaccio de figues et Mozzarella Di Buffala, pignons et basilic
Voici une recette ultra simple de carpaccio de figues et mozzarella !
Même les papilles les plus compliquées seront ravies! Elle est fraîche, presque encore de saison et idéale pour le soir ou pour un déjeuner en terrasse au soleil.
Tout d’abord, armez-vous d’un couteau bien tranchant! La précision de vos rondelles déterminera la présentation globale de vos assiettes : plus c’est fin et précis, plus votre assiette est raffinée.
Coupez ensuite toutes vos figues et votre mozzarella en rondelles. Laissez de côté les petites extrémités et disposez le tout joliment dans vos assiettes. De préférence, choisissez de grandes assiettes, le résultat n’en est que plus esthétique.
Faites ensuite revenir dans une poêle, à sec, votre poignée de pignons de pin pour les torréfier légèrement et décupler leur goût « noisette ». Emincez vos feuilles de basilic et gardez-en 4 pour la décoration de vos assiettes.
Arrosez le tout de quelques traits de balsamique et d’huile d’olive. Si vous avez de l’huile de noisette, un léger filet par assiette est suffisant. Il ne faut pas que la saveur de la noisette prédomine et masque les autres. Parsemez de pignons grillés, de votre basilic ciselé et de quelques grains de gros sel et de poivre écrasé.
Il en faut pour tous les goûts :-)