Pour ce soir avec une salade c'est parfait ! La garniture est délicieuse, on dirait un peu une pizza avec une pâte très fine au paprika. A faire et à refaire.
Commencer par préparer la pâte : dans un saladier, mélanger la farine, le paprika doux, le sel et le sucre. Creuser une fontaine, y ajouter l'huile d'olive, l'eau, le vin blanc sec. Travailler jusqu'à ce que la pâte forme une boule lisse et homogène. Couvrir d'un torchon propre et laisser reposer à température ambiante.
Pendant ce temps, préparer la garniture : couper en petits dés l'oignon, l'échalote et le poivron. Egoutter le thon sans insister, l'émietter grossièrement, réserver.
Faire revenir les légumes coupés en dés dans l'huile d'olive quelques secondes. Saler, poivrer, saupoudrer de paprika doux et mélanger pendant 5 minutes. Ajouter le vin blanc et cuire pendant 5 minutes en mélangeant.
Ajouter les tomates pelées au jus, mélanger à la spatule en bois en concassant les morceaux de tomates, pendant 10 minutes environ. Ajouter enfin le thon grossièrement émietté, cuire 2 minutes supplémentaires. Retirer du feu et réserver.
Préchauffer le four à 200°C. Diviser la pâte en deux boules.
Etaler au rouleau les boules de pâte sur deux feuilles de papier sulfurisé, en deux grands rectangles fins. Déposer le papier sulfurisé de la boule de pâte la plus grosse sur la plaque du four et enfourner à 200°C pour 5 minutes ( attention à ce qu'elle ne dessèche pas, il faut qu'elle reste " soudable " ). L'aplatir légèrement afin de la faire dégonfler.
Etaler toute la garniture dessus en laissant une bande libre sur les bords. Recouvrir de la deuxième pâte étalée en décollant le papier sulfurisé et souder les bords avec les dents d'une fourchette. Badigeonner du jaune d’œuf battu avec l'huile d'olive à la fourchette et ré-enfourner pour 20 minutes environ à 200°C.