Crèpes turques fourrées aux légumes : une délicieuse découverte
Crèpes turques fourrées aux légumes : une délicieuse découverte
Pour préparer les crêpes dans une autre version essayer d'opter pour cette recette. Crêpes en version salé fourrés aux légumes pour prendre de vitamine.
Mettre tous les ingrédients de la pâte dans la machine à pain, programme pâte levée, et laisser travailler la machine. On peut aussi préparer la pâte à la main selon les indications d'Orientissme.
Pendant ce temps, préparer la farce aux légumes. Peler les tomates après les avoir plongées dans une eau bouillante quelques instants. Laver les aubergines (je ne les ai pas pelées). Peler les oignons. Ôter les graines des piments doux.
Découper les légumes en petits morceaux et les faire doucement cuire dans une cocotte à fond antiadhésif, avec le vin blanc, l'huile d'olive, du sel, des herbes. Le paprika relèvera le goût de l'ensemble en fin de cuisson.
Veiller à ce que les légumes s'assèchent le plus possible, afin qu'ils ne détrempent pas la pâte à crêpes.
Quand la pâte est prête, la diviser en deux morceaux égaux.
Pour pouvoir l'étaler sans problème, il faut huiler au pinceau deux grandes feuilles de papier sulfurisé. Ainsi la pâte n'y restera pas collée, sans qu'on doive pour autant utiliser trop d'huile. Étaler ensuite doucement la pâte au rouleau entre les deux feuilles.
Placer au centre de chaque crêpe une partie des légumes et y ajouter du fromage râpé. Fermer ensuite la crêpe en soudant les bords : c'est très facile.