Ces lasagnes sont confectionnées avec des classiques de la cuisine orientales comme le caviar d'aubergines et les carottes au cumin... Très appétissant !
Allumez le four en position grill à 200°C. Piquez les aubergines et placez-les sur une plaque à mi-hauteur sous le grill. Retournez-les lorsqu'elles sont bien flétries et grillées. Sortez-les du four. Laissez-les refroidir un peu avant de les inciser dans toute la longueur afin d'extraire la pulpe avec une grosse cuillère. Placez la pulpe dans un mixeur avec un peu de sel, un soupçon de cumin en poudre et deux cuillères à soupe d'huile de sésame grillé. Mixer.
Placez alors sous le grill du four les deux poivrons. Retournez-les lorsqu'ils sont bien grillés. Sortez-les du four et laissez-les reposer pour que la peau se décolle toute seule (pas besoin de sac plastique). Enlevez la peau soigneusement puis épépinez-les.
Lavez et râpez les courgettes avec deux gousses d'ail. Lavez et râpez les carottes. Ajoutez une demie cuillère à café de cumin et un peu d'huile d'olive.
Ajoutez au coulis de tomates le fumet de poisson, du thym et un peu d'eau (fonction de la taille du plat).
Faites pocher les feuilles de lasagnes afin de les attendrir un peu
Coupez la mozzarella en tranche de 1 cm d'épaisseur. Faites des copeaux avec le comté.
Prenez un plat rectangulaire suffisamment haut. Répartissez directement dans le fond du plat les courgettes sans beurrer celui ci (l'eau des courgettes empêche les lasagnes de coller). Ajoutez un peu de coulis de tomates et placez une couche de lasagnes. Répartissez la moitié des carottes. Placez les filets de cabillaud. Finissez la couche avec le reste de carottes et répartissez les copeaux de comté. Ajoutez un peu de coulis de tomates et placez une couche de lasagnes. Répartissez les tranches de mozzarella. Etalez le caviar d'aubergines. Placez une couche de lasagnes. Couvrez la dernière couche de pâte avec les morceaux de poivrons grillés. Versez le restant de coulis de tomates.