Pour la mousse, peler les courgettes en laissant une bande de peau sur deux. Les couper en tronçons. Peler les gousses d'ail.
Placer les courgettes et l'ail dans une casserole. Les couvrir d'eau, saler, porter à ébullition et faire cuire environ 30 minutes jusqu'à ce que les courgettes et l'ail soient bien fondants.
Égoutter à fond.
Plonger les tomates quelques secondes dans de l'eau bouillante. Les monder, les épépiner et les couper grossièrement en dés.
Prélever dans le chèvre frais 8 petites boules à l'aide d'une cuillère parisienne et réserver.Mettre dans le bol du mixer les courgettes, les tomates, le chèvre frais restant, le basilic, l'huile d'olive. Saler et poivrer.
Mixer jusqu'à ce que le mélange soit homogène et mousseux.Rectifier l'assaisonnement.
Dresser dans des coupes.Couvrir et réfrigérer.Pour la vinaigrette de tomates, à préparer un moment avant le repas, suivant la recette de base clic.répartir la vinaigrette de tomates sur les coupes.Disposer une petite boule de chèvre au centre.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Je trouve juste que la touche de chevre est très voir trop prononcé mais très bon, pour se faire avec creme fraiche?