Hacher le thon frais avec un mini-hachoir ou un robot peut faire aussi l'affaire. Au pire vous pouvez le couper en petits dés très fins.
Ensuite mélanger un yaourt entier, la ciboulette ciselé auparavant, une petite tomate coupé en petits dés, le gingembre et la crème fraîche (on peut éventuellement rajouter un peu de piment afin de donner un plus de goût).
Prendre la pâte à raviolis qu'on aura acheté dans un magasin asiatique, bien les mettre sur une surface plane, et mettre une petite cuillère de préparation au thon au milieu.
Ensuite battre un jaune d’œuf, et "peindre" tout autour de la farce. Ensuite coller la seconde pâte raviolis, enlever un peu l'air et bien la coller. Ensuite arrondir les angles ou faire d'autres formes avec un ciseau. Faire bouillir de l'eau avec du gros sel et un filet d'huile d'olive.
En attendant que l'eau bout, préparer la réduction de vinaigre balsamique. Couper en petits morceaux une petite échalote, puis la faire revenir dans du beurre.
Ensuite, mettre une cuillère à café de sauce soja, puis une cuillère à soupe de vinaigre balsamique et une de crème fraîche. Laisser réduire à feu doux pendant quelques minutes (on peut rajouter à l'occasion une petite cuillère à soupe d'eau afin de rendre la réduction un peu plus liquide et de récupérer les sucs sur les bords de la poêle).
Une fois que l'eau bout, mettre avec un écumoire délicatement les ravioles, et faire cuire entre 2 et 3 minutes. Les sortir pour les égoutter, et les servir immédiatement en mettant la sauce dessus.