Moi petit vermisseau, je vais vous raconter des salades puis je "thaierai" ma route une fois que je vous aurai raconté la recette de la salade de vermicelle de soja à la Thaïe
Faire tremper les vermicelles de soja dans un grand bol d'eau tiède pendant au minimum 30 minutes. Éplucher et couper l'oignon en quartier assez fin. Couper chaque quartier en 3 ou 4 morceaux.
Mettre les morceaux d'oignon dans un bol et rajouter la préparation de sushi jusqu'à hauteur. Cela va permettre d'adoucir le goût des oignons. Si vous n'avez pas de préparation à sushi, vous pouvez mettre du vinaigre de riz et du sucre. (1/2 verre de vinaigre de riz avec 4 morceaux de sucre et un peu de Mirin si vous avez) Réserver.
Réserver un peu d'ail pour la sauce. Faire revenir doucement le reste de l'ail dans une poêle avec un filet d'huile. Incorporer le haché de porc et émietter le. Faire revenir doucement le porc, et incorporer le nuoc mam. Rajouter une belle pincée de poivre. Mélanger le tout.
Dès que le porc est cuit, ôter le surplus de gras. Remettre le porc dans la poêle. Refaire chauffer à feu moyen. Égoutter sommairement les vermicelles et rajouter les dans la poêle avec 1 ou 2 cuillères à soupe d'eau. Mélanger et couvrir la poêle pendant 5 minutes.
Retirer la poêle du feu et laisser refroidir la préparation. Pendant ce temps, ciseler finement la ciboulette et la coriandre. Couper la tomate de la même façon que les oignons. Égoutter les oignons.
Rajouter oignons, tomates, et herbe dans la préparation. Mélanger le tout.
Dans un ramequin, mélanger la sauce à Nem, l'ail qui reste, un peu de piment en fonction de votre tolérance. Dresser à l'assiette. Avant de manger, arroser la salade avec la sauce à Nem à votre convenance.
Commentaires des membres:
Très bonne et belle recette.Merci
Votre excellent commentaire:
Je vais le tester dès que possible car ça à l'air très bon
Excellent çà change,
C est tres delicieu
Avoir et gouter AAA+
Votre comdelicieuxmentaire:
Je vais la tester mais je pense que ce sera bon !!!!
J'adore tout ce qui est asiatique! je vais le faire