Cette tarte servie chaude avec une salade de mâche par exemple est un délice. Pourquoi l'ail rose de Lautrec, parce que c'est un produit de grande qualité qui bénéficie d'un Label Rouge depuis 1966. Ce prince des condiments est aujourd'hui protégé par une IGP (Indication Géographique Protégée). les producteurs d'Ail Rose de Lautrec du Tarn sont regroupés en syndicat de défense pour valoriser les particularités de cette culture traditionnelle.
Préchauffer le four à 220 ° thermostat 7. Pour préparer la pâte, mettre dans un saladier ou un robot, la farine, le beurre coupé en morceaux ou l'huile d'olive. Mouillée avec l'eau salée et faire une boule. Prendre un plat à tarte et le badigeonner soit de beurre ou d'huile. Déposer au centre la pâte obtenue. Étaler à la main uniformément (toujours avoir un peu d'eau à porté de mains pour vous aider) ou la mettre au frais 10 minutes, la sortir et l'étaler sur un feuille de papier sulfurisé préalablement farinée à l'aide du rouleau à pâtisserie fariné lui aussi.
Pour préparer la garniture laver, sécher la ciboulette et la ciseler à l'aide de ciseaux. Éplucher les gousses d'ail et les couper en deux. Mixer les gousses d'ail avec la crème d'amandes et le parmesan. Vous obtenez une crème. Ajouter les pignons de pins et mixer rapidement pour ne pas broyer les pignons. Battre ensuite les œufs et la crème fraîche de brebis. Saler, poivrer et ajouter la ciboulette ciselée. Verser le mélange ail, fromage, pignon sur le fond de tarte en l'étalant uniformément, puis recouvrir du mélange œufs, crème fraîche et ciboulette. Enfourner 35 à 40 minutes . Servir chaud avec une salade.