Préparation de la béchamel : faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez le farine et mélangez. Mouillez avec le lait et assaisonnez. Remuez jusqu'à ébullition et laissez cuire quelques minutes. Réservez. A part, cassez les ufs et séparez les blancs des jaunes. Incorporez les jaunes à la préparation précédente et mélangez. Fouettez les blancs jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux.
Dans la cuve de votre mixeur, mettez les biscottes, les foies de volailles, l'ail, le persil, sel et poivre. Mixez .
Préchauffez le four à 160°. Incorporez ensuite cette préparation à la préparation lait et ajoutez délicatement les blancs mousseux. Ajoutez l'armagnac et mélangez. Versez la préparation dans une terrine ou un moule à cake beurré.
Mettez votre terrine dans un plat plus grand rampli d'eau jusqu'à mi-hauteur. Enfournez le tout pour 45 à 60 minutes en cuisson au bain marie. A la sortie du four, laissez refroidir 15 minutes, si vous souhaitez démouler.
L’échalote et plus agréable en goût que l'ail , lequel ,est souvent pas apprécié ni digérè par tout nos convive... L'échalote révèle les goûts et les saveurs , je suis pourtant du pays de l'ail dans le var l'ail bleu de la région de Treste cela se fait avec tout les fois parvenants des animaux de la basse coure bonne fin d'année à toutes et à tous " a l'an qué vin"
Commentaires des membres:
L’échalote et plus agréable en goût que l'ail , lequel ,est souvent pas apprécié ni digérè par tout nos convive... L'échalote révèle les goûts et les saveurs , je suis pourtant du pays de l'ail dans le var l'ail bleu de la région de Treste cela se fait avec tout les fois parvenants des animaux de la basse coure
bonne fin d'année à toutes et à tous " a l'an qué vin"
Tres bonne terrine ne pas hésiter a la faire
R a s impec
Ok
Excellent !!! Merci
Super recette,tres facile a realiser
boubou
Excellent!!!