On a une entrée sans cuisson et hyper fraîche à vous proposer : des verrines avocat, crevettes, pamplemousse. Une association sucrée / salée et légèrement acidulée qui apportera du peps à votre repas et ce dès son entrée ! N'hésitez pas non plus à les présenter dans des plus petites verrines pour l'apéritif ;-)
Préparez le pamplemousse : coupez la base et le sommet. Coupez la peau autour et le restant de pellicule blanche. Récupérez les segments de pulpe à l'aide d'un couteau, coupez-les en petits morceaux et réservez-les. Pressez ce qu'il vous reste du pamplemousse afin d'en récupérer le jus.
Décortiquez les crevettes et coupez-les en petits morceaux. Dans un saladier, mélangez les crevettes, le pamplemousse et son jus, l'huile d'olive, le jus d'1/2 citron, le paprika et le sel. Réservez au frais.
Coupez les avocats en deux, ôtez leur noyau et récupérez la chair. Mixez-la avec le jus de l'autre 1/2 citron et du sel.
Préparation des verrines : placez quelques cuillères d'avocat mixés au fond de vos verrines et le mélange crevettes / pamplemousse par-dessus. Placez vos verrines au frais jusqu'au service ;-) Bon appétit !
Merci beaucoup! :)