Verrines de raclette (sans appareil): pour en profiter même à l'apéritif
La raclette, on l'aime tellement qu'on en mange même à l'apéritif ! Mais attention, pas question de la présenter n'importe comment : en verrine s'il vous plaît ! Une présentation chic pour l'un de nos plats préférés. Alors, vous tester ?
Ingrédients
Matériel
- 4 verres bodega
Préparation
Piquer les pommes de terres et les mettre dans un bol. Ajouter un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre faire cuire couvert au micro-ondes pendant 8 minutes.
Couper les pommes de terre cuites en petits morceaux. Faire fondre du beurre dans une poêle. Faire revenir les pommes de terres coupées avec des herbes de Provence pendant 5 minutes. Elles doivent être bien dorées.
Couper les tranches de raclettes en 4 et la charcuterie en petits morceaux. Déposer des morceaux de pommes de terre dans les verrines puis recouvrir de 3 morceaux de raclette.
Recouvrir de morceaux de charcuterie (1 tranche par verre environ) puis recouvrir de pommes de terre.
Enfin, ajouter un morceaux de raclette et un morceaux de charcuterie sur le dessus. Et voilà !
Conseils et astuces
Si vous voulez être surs que le fromage fonde bien, mettez les pommes de terres dans les verrines lorsqu'elles sont bien chaudes. Vous pouvez également couvrir les verrines de film alimentaire ou de papier aluminium pour quelles gardent la chaleur à l'intérieur. :-)
Nutrition
- Glucides: 31.3g
- Lipides: 20g
- Gras sat.: 9.7g
- Protéines: 15.8g
- Fibres: 2.6g
- Sucre: 3.1g
- ProPoints: 10
- SmartPoints: 13
Equipement
À savoir
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?

Je suis fan des pâtes sous toutes leurs formes ❤ des nouilles soba aux tagliatelle, j'adore les cuisiner et même les faire maison!
Je créé du contenu culinaire chez Ptitchef depuis presque 7 ans. Je suis actuellement en train de préparer, filmer et photographier votre future recette et j'espère qu'elle vous plaira!
Commentaires
Bonne idée, merci à Annie. Les recettes P'tit Chef que nous communique sont faites pour changer de la routine. Halte aux commentaires déplaisants!!!!
Mamymoni ça serait bien que vous alliez soulager votre côté acariâtre ailleurs.
Vous n'avez rien à faire sur ce site s'il vous sert juste à critiquer.
Passez donc votre chemin et laissez les personnes que ça intéresse prendre des idées.
A bon entendeur.......
Oh !!! quelle bonne idée ....il y a toujours des restes quand on fait une raclette, voilà une merveilleuse idée
de les utiliser ces restes ....et ça fait un nouveau plat pour une entrée ou un apéro . ils sont pleins de bonnes idées chez petit chef, c' est pour ça que je viens tous les jours .Merci à eux
Quoiqu'en disent certaines personnes qui ne sont jamais contentes dans la vie, et je les plains plutôt qu'autre chose, moi je trouve au contraire que vos recettes simples sont juste géniales. Vite faites, et très sympas pour un repas improvisé pour changer de l'éternel bolo vite fait bien fait. Ça donne des idées plus originales. Bravo
Mamymoni....un peu d'indulgence et pensez aux novices en matière de cuisine ou aux personnes d'une autre culture qui voudraient apprendre une recette, toute simple fusse-t-elle...j'ai connu des personnes qui ne savaient pas faire cuire les oeufs à la coq....pas de jugement...il faut commencer un jour...à 20 ans je ne savais pas préparer une soupe....accordez-vous une pause...ça décontracte...et bravo à la rédaction pour son sens de l'humour....

Le fromage de la raclette doit être gratiné et, là, il n'est même pas fondu ! Recette à éviter.

Bonjour !
Cette recette semble bien sympa et je ne vais pas tarder à l'essayer ! J'approuve aussi la réponse pleine d’humour du Chef aux propos débiles de mamymonique ! Hi hi hi !
Mais peut être que cette personne aimerait ma superbe recette de la super tartine à la crème de mes deux ! Hi hi hi ! En y rajoutant une cuillère à café de miel , ça devrait faire une super tartine sucrée-salée ! Faudrait que cette personne essaye cette recette et m'en dise des nouvelles ! Hi hi hi !
Mamymonnique si vous savez tout faire que vous avez toujours des idées. Pas de souci. Mais inutile de toujours critiquer une nouvelle présentation une petite astuce sont toujours les bienvenues. vous faites surement partie de ces personnes qui ont toujours tout fait tout bien et mieux que les autres...???
Ce qui serait bien, ce serait de passer les verrines quelques secondes au micro ondes ( couvertes, bien sûr), ça permettrait au fromage de fondre plus facilement. Une idée comme une autre......
Merci! :)