Battre le beurre et le sucre à l'aide d'un fouet électrique, à vitesse moyenne, jusqu'à ce que le mélange devienne clair et mousseux (environ 3 minutes si vous utilisez un robot, et 6 minutes environ si vous utilisez un batteur électrique à main).
Ajouter l’œuf et l'extrait de vanille et continuer de battre. Baisser la vitesse et ajouter le mélange farine/sel. Une fois que la farine est bien incorporée former une boule de pâte à la main.
Diviser la pâte en deux. Former deux disques de 15 cm de diamètre environ. Emballer ces disques de film alimentaire et les mettre au frais 1 heure minimun.
Positionner la plaque de cuisson au milieu du four et préchauffer à 180°C.
Abaisser un disque de pâte sur un plan de travail légèrement fariné (l'autre disque de pâte reste au frais en attendant). Personnellement je préfère réaliser des biscuits assez épais car ils sont plus facile à décorer, et ils noircissent moins que les petits à la cuisson. Donc si vous souhaitez réaliser des biscuits épais n'abaissez pas la pâte trop finement. Si la pâte a trop réchauffé et qu'elle colle au moment de l'étaler, placer à nouveau au frais pour 15 minutes environ.
Découper dans cette pâte autant de biscuits que vous pouvez avec des emportes-pièces et les placer sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Cuire les biscuits de 10 à 12 minutes environ, suivant l'épaisseur de la pâte. Les biscuits sont prêts quand les bords commencent à dorer.
Déposer les biscuits sur une grille jusqu'à complet refroidissement.
Commentaires des membres:
Très bonne recette. La pâte s'étale bien, pas de déformation à la cuisson.J'ai utilisé du beurre demi sel.
Boof