Préchauffez le four à 180°. Fait un puits avec la farine et la levure. Au milieu, ajoutez tous les éléments sauf le beurre et avec un peu de farine, former un pâton.
Mettez le beurre assez mou coupé en morceau et pétrir jusqu'à ce que tout soit mélangé. Plus vite la pâte est faite, plus légère elle est.
Réfrigérez ½ heure si elle colle un peu. Au rouleau, abaissez la pâte à 5 mm environ et découpez à la forme désirée
Cuire environ 10 mn, sur une plaque anti-adhésive ou garnie d' un papier sulfurisé. La pâte doit rester très claire.
Laisser refroidir complètement avant de glacer au pinceau.
Le glaçage:
Mélanger le sucre glace avec blanc d'oeuf, jus de citron et eau jusqu'à l'obtention d'un glaçage qui ne coule pas.
Finition: Lorsque le biscuits sont complètement froids, au pinceau, enduire le face supérieure et laisser sécher 30 mn avant de déguster.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Sablé très bon mais glaçage trop collant qui ne sèche pas du tout. J ai du les jeter malgré une recette suivi à la lettre. Ce n'est pas le vrai glaçage des Bredele car normalement sans oeuf.
Tous mes glaçages bredeles sont fait avec un blanc d'oeuf 200 grs de sucre glace 1 cui a café de citron. Je bats mon blanc 2 mn j'ajoute le sucre je bats 2 mn j'ajoute le citron et hop nickel
Commentaires des membres:
Sablé très bon mais glaçage trop collant qui ne sèche pas du tout. J ai du les jeter malgré une recette suivi à la lettre.
Ce n'est pas le vrai glaçage des Bredele car normalement sans oeuf.
Tous mes glaçages bredeles sont fait avec un blanc d'oeuf 200 grs de sucre glace 1 cui a café de citron. Je bats mon blanc 2 mn j'ajoute le sucre je bats 2 mn j'ajoute le citron et hop nickel