Désaler la morue, pour cela placer les morceaux de morue dans un bain d'eau pendant 3 jours en changeant souvent l'eau. au bout de ces 3 jours de bain, égoutter la morue et en faire des petites lamelles.
Dans une cocotte, verser de l'huile d'olive et de l'huile de tournesol généreusement (pas des litres non plus), y faire revenir les oignons et les deux gousses d'ail hachés à four très doux.
Une fois que les oignons sont blanchis y incorporer les feuilles de laurier et la morue. Mélangez et laisser s'évaporer l'eau restante dégagé par la morue.
Pendant ce temps faire chauffer la friteuse et y faire dorer vos frites. Réservez une fois la quantité de frites désirée.
La morue et les oignons sont cuits, si besoin casser à nouveau les quelques morceaux de morue qui seraient restés gros. Verser dans la cocotte vos frites et rajouter la dernière gousse d'ail haché. Mélanger la préparation. Réservez sur votre feu très doux.
Préparer l'omelette en battant les œufs, poivrer, saler si besoin en goûtant la préparation frites/morue au préalable, rajouter le persil également haché.
De suite verser les œufs sur les frites et mélanger. Les œufs ne doivent pas cuire entièrement. Servir aussitôt. Décorer le plat avec des olives noires et du persil et servir accompagné d'une salade.
Ça ne se fait sûrement pas dans une cocotte mais au four et avec seulement de l'huile d'olive et il ne faut pas de vulgaires frites mais des pommes pailles.
Commentaires des membres:
Ça ne se fait sûrement pas dans une cocotte mais au four et avec seulement de l'huile d'olive et il ne faut pas de vulgaires frites mais des pommes pailles.
Et cette recette se fait bien à la poele.