Fans de repas japonnais, cette recette est faite pour vous!
Apprenez pas à pas à réaliser un riz vinaigré parfait pour accompagner vos sushis, makis, et bento.
Cette recette est naturellement vegan et sans gluten. Vous pouvez néanmoins ajouter du poisson cru ou du saumon fumé si vous le souhaitez.
Il faut dans un premier temps le laver pour retirer l'amidon contenu dans les grains. Pour cela, il faudra laver le riz jusqu'à ce que l'eau devienne claire.
Ensuite, faire cuire le riz.
Une petite astuce pour les quantités : 1 verre de riz cuit avec 1 verre et demi d'eau.
Dans une casserole, mettre le riz et l'eau froide. Couvrir. Lorsque l'eau bout, faire cuire à feu doux et à couvert pendant 10 à 15 minutes. (Lorsque le riz à absorbé la totalité de l'eau, c'est prêt). Couper le feu et laisser reposer à couvert pendant 10 minutes.
Préparer le mélange vinaigre, sel et sucre.
Pour que le sucre se dissolve bien dans le vinaigre, faire chauffer légèrement le vinaigre dans une casserole (attention, il ne doit pas bouillir). Ajouter le sel et le sucre et mélanger.
Incorporer la préparation vinaigre + sucre + sel au riz. Mélanger doucement.
Enfin, faire refroidir le riz.
Pour qu'il refroidisse plus rapidement, mettez le sur une plaque.
Pendant que le riz refroidit, couper le concombre en rondelles puis en deux. Faire de même avec la tomate. Couper l'avocat en lamelles.
Le dressage :
Dans un bento (vous pouvez aussi utiliser un bol ou une assiette creuse), disposer le riz au fond, ajouter par dessus les morceaux de concombre, de tomate et d'avocat et saupoudrer de sésame. Assaisonner avec de la sauce soja au goût.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Un très bonne recette pour les sushis