Tout d'abord faire cuire la morue dans l'eau bouillante au moins 20mn. Dans une autre casserole faire cuire les pomme de terre. Une fois que la morue est cuite la faire égoutter et la laisser refroidir un peu. Faire la même chose pour les pommes de terre. Et là commence le travail fastidieux, effiler la morue de façon à lui enlever toutes les arrêtes, et de la rendre en miette aussi. Ajouter un filet d'huile d'olive à la morue émiettée Écraser les pommes de terre. Incorporer celles ci à la morue et mélanger bien le tout. Pour lier ce mélanger ajouter le lait et re-mélanger bien. Disposer votre préparation dans un plat et passer au four pour dorer la brandade.
Friteuse sans huile pratique grande capacité : 4,2L - Jusqu'à 6 personnes / Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil / Cuisson rapide : 49% plus rapide qu'un four classique en utilisant moins d'énergie / Facile à utiliser et à entretenir - Inclus : Grille en fonte d'aluminium, livre de recettes numérique
Ce que j'aime bien dans cette recette, c'est sa simplicité, tant dans les ingrédients que dans la préparation. Malheureusement on ne peut pas la faire au débotté et éplucher les pommes de terre tout en discutant avec un visiteur impromptu. Le problème est central: la morue ! Il faut la dessaler, plus ou moins, mais il faut la dessaler ! J'ai adapté la recette en fonction de la préparation (j'avais tout mon temps). Tout d'abord, dessaler pendant une vingtaine d'heures, pas davantage, et cuire les pommes de terre dans cette eau déjà salée, grosso modo pendant 20 minutes et à petit bouillon, y ajouter la morue pendant 10 minutes. Le reste de la recette a été respecté à ceci près que je recommande l'achat de dos de morue et non pas de filets qu'elle n'interdisait pas. Avant de tout mélanger, il est très facile d'enlever la peau et celle-ci, comme la nôtre, a du goût .
Bon, on ne va pas en mourir ! Pour moi, je vais bien en dormir . Xavier.
Commentaires des membres:
J'adore
Ce que j'aime bien dans cette recette, c'est sa simplicité, tant dans les ingrédients que dans la préparation. Malheureusement on ne peut pas la faire au débotté et éplucher les pommes de terre tout en discutant avec un visiteur impromptu. Le problème est central: la morue ! Il faut la dessaler, plus ou moins, mais il faut la dessaler !
J'ai adapté la recette en fonction de la préparation (j'avais tout mon temps).
Tout d'abord, dessaler pendant une vingtaine d'heures, pas davantage, et cuire les pommes de terre dans cette eau déjà salée, grosso modo pendant 20 minutes et à petit bouillon, y ajouter la morue pendant 10 minutes.
Le reste de la recette a été respecté à ceci près que je recommande l'achat de dos de morue et non pas de filets qu'elle n'interdisait pas. Avant de tout mélanger, il est très facile d'enlever la peau et celle-ci, comme la nôtre, a du goût .
Bon, on ne va pas en mourir ! Pour moi, je vais bien en dormir .
Xavier.
Un plat de mon enfance que j'ai toujours aimé
Hum sa doit étre délicieux