Coupez votre courge en deux et réservez votre moitié inutilisée pour une autre recette. Videz la moitié utile de ses pépins et filaments d'un côté. Prélevez la chair de l'autre, en gardant environ 1 cm d'épaisseur, et placez cette chair dans votre cuiseur vapeur pour environ 20-25 minutes de cuisson.
Pendant ce temps, effilochez vos cuisses de canard afin de n'en retirer que le meilleur, et gardez la graisse pour une autre utilisation et jetez la peau inutilisable. Réservez vos morceaux dans un bol.
Dans un saladier, rassemblez votre chair de butternut cuite à la vapeur, "hâchez-la" grossièrement mais sans en faire une purée pour autant, et mélangez toute cette chair avec le gingembre, le paprika, le mélange d'épices à tajine, ainsi qu'une cuillère à café de flocons de sel & 5 baies et une cuillère à café de basilic haché.
Placez cette chair assaisonné dans votre courge creusée sans trop tasser l'ensemble. Étalez dessus votre canard confit effiloché. Saupoudrez de votre seconde cuillère à café de flocons de sel & 5 baies et de votre seconde cuillère à café de basilic haché.
Placez votre courge dans un plat allant au four. Dans le fond du plat versez l'eau. Couvrez le tout d'un aluminium et faites cuire pendant 60 minutes à 210°C. Servez en grattant bien l'intérieur de la courge et dégustez chaud ...
*Astuces*
Si vous préférez ne pas remettre dans la courge vidée, c'est à votre guise, mais l'avantage c'est que cette courge vide vous sert de récipient pour une très chouette présentation .... J'ai laissé cuire un peu plus longtemps pour que le canard confit soit légèrement caramélisé (environ 10-15 minutes de plus, mais c'est vraiment selon les goûts de chacun ....) Sinon re-visitez la recette à votre guise avec du poisson ou de la viande et en vous faisant essentiellement plaisir !