Pour un poisson entier avec la peau : Chauffer à feu très vif un peu d'huile dans une poêle, y dorer le poisson sur ses 2 faces sans chercher à les cuire entièrement, environ 2 minutes seulement pour chaque face, on terminera la cuisson plus tard.
On veut juste griller la peau. Si votre feu n'est pas assez vif, le poisson risquera de trop cuire, donc laissez bien la poêle chauffer. Retirer le poisson, réserver.
Baisser le feu, on veut maintenant un feu bien doux.Pour un poisson en pavé sans peau, on passe directement à la suite.Pour m'assurer que tout le monde a bien suivi, préciser encore une fois que le poisson n'ayant plus sa peau.
Dans la poêle chauffée à feu doux, mettre un peu d'huile puis placer la julienne de gingembre et l'oignon ciselé et laisser fondre en remuant.
Ajouter le poisson puis verser la sauce et laisser monter l'ébullition toujours sur feu doux. Retourner le poisson très précautionneusement, surtout s'il n'a pas sa peau, pour assurer la cuisson à cœur. Attention à ne pas sur-cuire la pauvre bête, cependant.
Le poisson trop cuit, c'est sec, indique 5 minutes de cuisson sur chaque face parce qu'elle utilise une dorade entière et non des filets ou pavés, mais un poisson déjà passé une première fois dans la poêle.