L'agneau sa marie toujours très bien avec les épices. On peut servir les carrés avec de la semoule à couscous. Les carottes fondantes, c'est un vrai régal, même toutes seules!
Sortir la viande au moins 2 heures avant de la faire cuire et la déposer dans le plat de cuisson, sur un lit d'oignons émincés.
Badigeonner les carrés avec l'huile d'olive. Saupoudrer dessus les épices, recouvrir de miel. Laisser mariner à température ambiante. Ajouter les gousses d'ail.
Préchauffer le four th.6/7: 200°.
Enfourner pour 20 minutes si vous aimez la viande rosée, 30 si vous l'aimez plus cuite. Laisser la viande reposer dans le four éteint le temps de manger l'entrée! (environ 10 minutes).
Pendant la marinade, préparer les carottes fondantes pour aller avec : Couper les 2 bouts des carottes, les laver. Si elles sont jeunes (et bios..) ce n'est pas la peine de les éplucher. Les couper en julienne. Couper les carottes en tronçons d'environ 5 cm, puis en 2 puis chaque morceau en 4 ou 5 lamelles.
Émincer un oignon dans de l'huile d'olive et ajouter les carottes. faire cuire à feu doux pendant 45 minutes à 1 heure jusqu'à ce que les carottes soient fondantes. saler et poivrer en fin de cuisson.