Le riz basmati est un ingrédient que l’on a presque tous chez soi ! Très simple à préparer, il sera idéal pour accompagner des plats en sauce, des currys ainsi que du poisson. On vous dévoile la méthode inratable et facile pour une cuisson parfaite du riz basmati :-)
Commencez par laver votre riz dans un grand bol à l’eau froide pour enlever l’amidon, il suffit de le frotter entre ses mains jusqu’à ce que l’eau devienne trouble.
Répétez l’opération autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que l’eau devienne claire
Portez une grande casserole d’eau à ébullition.
Lorsque l’eau bout, plongez le riz dans la casserole, baissez à feu doux et couvrez 10 minutes.
Laissez reposer hors du feu toujours à couvert pendant quelques minutes. Et c’est prêt !
- Quelle est la différence entre le riz thaï et le riz basmati ? En termes de goût, le riz basmati a plutôt des arômes de noisette et se marie très bien avec les plats en sauce, le riz thaï lui a des saveurs de jasmin et est idéal pour les plats exotiques ou le riz cantonnais par exemple.
- Que faire avec des restes de riz basmati ? Vous pouvez opter pour une recette de riz frit, une salade de riz, un riz cantonnais ou encore un risotto express !
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Merci beaucoup! :)