Laissez cuire à couvert pendant 40 minutes ou alors sous pression. Ajoutez les choux, carottes coupées en deux ensuite en tronçons. cuire 10 minutes, ajoutez les navets.
Méthode du couscoussier : Mélangez la semoule avec 1 cuillère.à.soupe de sel, 3 cuillères.à.soupe d'huile d'olive et 30 cl d'eau.
Laissez reposer 10 minutes pour que la semoule s'empreigne d'eau. Sablez-la et éparpillez-la dans le couscoussier.
Remettez cette partie à sa place et laissez la vapeur cuire la semoule pour 25 min environ.
Pendant ce temps, les légumes continuent la cuisson. Ajoutez l?eau au besoin. Ajoutez les patates douces, les pommes de terre et les courgettes coupées en deux. Les morceaux de courges aussi.
Versez la semoule dans un grand récipient et mélangez avec 30 cl d'eau. Sablez la semoule avec les doigts. Mettez-la à la vapeur 25 minutes. Cette opération est généralement répétée une 3 ème fois et c'est tout.
Une fois la semoule bien cuite, versez-la dans un grand récipient et ajoutez le beurre rance. Étalez-bien pour que la semoule s'imprègne du goût du beurre.
Faites cuire la sauce de la même manière. Quand a la semoule, suivez les indications sur le paquet de la marque choisie.
Dans un grand plat de servir, répartissez la semoule, faites un puits, déposez les bouts de viandes dans le cratère.
Ensuite, ajoutez les bouts de courges, commencez par déposer les légumes coupés gros et finissez par les plus petits.
Prenez une louche et répartissez la sauce sur le couscous. Remplissez quelques bols de la même sauce pour accompagner le grand plat.
Très bon couscous marocain Allahouma barik moi je suis française/algérienne et j’aime énormément le couscous marocain avec c’est saveur différente du couscous traditionnel algerien
Commentaires des membres:
Très bon couscous marocain Allahouma barik moi je suis française/algérienne et j’aime énormément le couscous marocain avec c’est saveur différente du couscous traditionnel algerien