Curry de crevettes à la mangue verte et au lait de coco
Curry de crevettes à la mangue verte et au lait de coco
Un curry doux et crémeux sans trop d'ajout d'eau ni de crème, un curry légèrement relevé sans gâcher le plaisir de finir la sauce aux doigts avec un puri (pains indiens), un curry délicatement acidulé par la présence de la mangue. Bref, une belle rencontre de saveurs pimentées, crémeuses et acidulées. Un plat qui mérite indéniablement d'être votre curry de poisson préféré.
Emincer l'oignon, piler l'ail et le gingembre en une pâte, couper le piment.
Faire chauffer l'huile de coco, y ajouter la moutarde en graines. Dès qu'elles s'éclatent, y incorporer l'oignon, la pâte de gingembre et d'ail, ainsi que le piment.
Laisser suer sans mélanger pour que l'oignon garde son eau. Il ne faut pas faire caraméliser car ce curry est de couleur clair.
Incorporer les feuilles de curry et les épices. Mélanger puis ajouter à peine six cuilléres à soupe d'eau.
Eplucher la mangue puis la tailler en moreaux irréguliers. Ajouter à la sauce et laisser fondre 8 à 10 minutes.
Arroser du lait de coco. Aux petits frémissement, aditionner les crevettes décortiquées à cru. Saler puis laisser cuire 10 minutes à découvert. Servir sur une feuille de bananier avec du riz Basmati ou au coco, saucer avec des Puris.
Eplucher la mangue comme une pomme de terre. La tailler de manière irrégulière à l'aide d'un couteau. Jetter le noyeu plat central
Commentaires des membres:
Facile a prepare , un vrais delice