Vraiment une bonne inspiration du jour, Joli succès auprès des convives qui n'en revenaient pas du goût et tout ça sans un gramme de beurre ni d'huile !
Découpez les courgettes en lamelles à l'économe et faites les cuire légèrement à la vapeur puis laissez égoutter. Dans une poêle anti-adhésive, versez un fond d?eau, les oignons, l'ail, les épices et le cube. Laissez frémir à feu moyen et ajoutez les Saint-Jacques coupées en carpaccio pas trop fin puis les crevettes grises rincées.
Augmentez légèrement le feu et versez le vin blanc. Laissez frémir et veillez à garder le mélange bien humide. Au besoin ajoutez de l'eau. Commencez à tapisser un moule à gratin d?une couche de courgettes, ajoutez une couche de Saint-Jacques, une couche de courgettes, les crevettes, courgettes, le saumon et terminez par une couche de courgettes.
Ajoutez la crème au restant de sauce, laissez mijoter à feu doux et nappez-en la lasagne. Parsemez de gruyère light et enfournez juste le temps de faire gratiner. Laissez refroidir un peu et dégustez.