Pour changer la pintade et du foie gras, voici deux petites recettes délicieuses et toutes simples à faire entre les réveillons. Et aussi une façon originale, simple et délicieuse de préparer des pommes de terre.
1) Pour les encornets à la sétoise, recette simplifiée :
2) Pour Pommes de terre au four façon potatoes :
Préparation
Pour les encornets à la sétoise, recette simplifiée : Décongelez les encornets et épongez les au maximum.
Mettez les dans une poêle a feu vif, avec l'huile d'olive, jusqu'à ce que l'eau des encornets s'évapore. Ajoutez l'oignon coupé en rondelles et la tablette d'aromates ail et persil.
Faites revenir un peu puis ajoutez le cognac pour déglacer. Enfin, ajouter le concentré de tomate, le vin blanc et la boite de tomates au jus.
Couvrez et laissez mijoter entre 30 et 45 minutes à feu doux.
Rectifiez l'assaisonnement en fin de cuisson et servez avec du riz basmati. Vous n'avez plus qu'à vous régaler...
Pour pommes de terre au four façon potatoes : Déposez dans un plat à four vos pommes de terre bien lavées, avec la peau et découpées en gros quartiers. Ajoutez y vos aromates et mélangez bien pour que les pommes de terre s'enrobent bien.
Enfournez a 200° environ pendant 30 à 45 minutes en remuant de temps en temps et testant la cuisson avec la lame d'un couteau. A mi-cuisson, lorsque les pommes de terre commencent a coller au plat, ajouter 1 a 2 cuillères d'huile d'olive. Cela permet aux pommes de terre de cuire sans sécher et de donner du goût. Les pommes de terre sont cuites uniformément, restent fermes et pas grasses. C'est vraiment très bon.