La veille, gratter les rougets, les vider et enlever l'arrête centrale par le ventre. Couper la tête et a queue. Il vous reste donc 2 filets de rougets en "portefeuille".
Avec une pince, enlever les arrêtes. Les réserver dans un plat creux.
Préparer la marinade en ajoutant au lait de coco, la coriandre hachée, la citronnelle, le galanga et le gingembre ciselés.
Couper les feuille de combova en fines lamelles. Les ajouter au lait de coco. Recouvrir les filets de rougets avec la marinade et réserver au frais pendant une nuit.
Le lendemain, peler avec un économe les poivrons verts. Le couper en cube de 3 cm. Faire une croix sur les tomates et les ébouillanter afin de les peler.
Enlever les graines des tomates et les couper en dés. Peler et écraser les gousses d'ail.
Cuisson : Faire préchauffer le four à 210°.
Dérouler la pâte sur une plaque entre deux feuilles de silicone et ou de papier sulfurisé. Poser une autre plaque par dessus et enfourner les 10 premières minutes à 210, puis réduire à 180° les 5 dernières minutes.
En fin de cuisson, sortir la pâte et laisser refroidir. Pendant ce temps, faire chauffer l'huile d'olive dans un fait tout.
Dès que l'huile est chaude verser les poivrons, l'ai et les tomates. Laisser mijoter 45 minute à 1 heure le tant que la préparation réduise.
Dès que la préparation est cuite, la passer afin de retirer le surplus de liquide. Réserver au chaud. Avec un couteau à pain couper 4 rectangles de 10 cm de large sur 15 à 20 cm de long.
Sortir les filets de rougets de la marinade et les faire cuire pendant 5 minutes à la plancha (ils ne doivent pas être sec).