Dégraissez légèrement les filets mignons si besoin, poivrez les, enduisez les de moutarde, pratiquez 3 incisions en biais dans chaque morceaux de viande avec la lame d'un couteau puis enfoncez des morceaux de romarin.
Faites chauffer les 40 gr de beurre puis colorez la viande sur toutes ses faces à feu vif pendant 5 minutes environ.
Passez sur feu moyen, ajoutez le romarin s'il vous en reste, mouillez avec 100 ml d'eau et laissez cuire à couvert 30 à 35 minutes (pour une cuisson + ou rosée) à feu doux.
10 minutes avant la fin de la cuisson de la viande, lavez les abricots, séchez les puis coupez les en 2 pour retirer les noyaux.
Faites fondre les 20 derniers gr de beurre dans une sauteuse puis dès que le beurre cesse de chanter (crépiter) posez les abricots face coupée dans le beurre pour les faire colorer pendant environ 5 minutes.
Retournez les et continuez la cuisson 5 minutes de plus en baissant le feu s'ils colorent trop vite et ajoutez le miel pour les caraméliser.
Réservez la viande et les abricots au chaud ou, si vous choisissez de servir à l'assiette, pendant que vous coupez la viande et que vous la dressez avec les abricots, videz le jus de viande rendu dans la sauteuse sur le miel, passez sur feu vif et laissez réduire la sauce de moitié afin d'obtenir une consistance sirupeuse avec laquelle vous napperez la viande et les abricots.
Commentaires des membres (16):
Servi avec du riz rouge de Camargue !!! les invités ont été enchantés !!
Bravo
Salé sucré original qui m'inspire bien.A essayer !!!!!!
Peut-on faire cette recette avec des abricots secs si pas d'abricots frais ?
Merci !
J adore
Plein de saveurs!!!
Excellent!!!
Excellent !!!
Je le ferais ultérieurement,car je n'ai pas les produits,et on est dimanche,je me régale d'avance
Je vais la faire certes, mais sans les abricots. Le romarin doit bien s'accorder avec le filet mignon !