Un gigot d'agneau si tendre au point de se servir à la cuillère..un maximum de saveurs et de parfums pour ce plat cuit au four à basse température...le plat idéal pour Pâques que l'on pourra cuire en deux fois si l'on ne veux pas se lever trop tôt !
Salez et poivrez le gigot. Epluchez les oignons et émincez-les. Epluchez les carottes et coupez-les en bâtonnets.
Dans une cocotte en fonte , faites revenir le gigot sur toutes les faces avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez les oignons émincés (si besoin rajoutez de l huile d’olive). Quand ils sont tendres, ajoutez les carottes, le céleri, le poivron coupé en larges lamelles.
Versez le vin blanc, le bouquet garni, les têtes d’ail (pas épluchées), 2 cuil à soupe de fond de veau et recouvrez la viande au 3/4 d’eau. Portez à ébullition et assaisonnez (sel et poivre).
Placez la cocotte dans le four préchauffé. Faites cuire pendant 2 heures puis baissez le four à 135°C et laissez cuire pendant 5 heures.
Servez avec un gratin dauphinois, une purée de pommes de terre à l’ail, des pommes de terre grenailles . vins conseillés : Bordeaux : Margaux, Pauillac, St Emilion // Côtes du Rhône : Vacqueyras // Bourgogne : Pommard
Commentaires des membres (52):
Bien appétissant
jr vais essayer
Heuresre cette excellente mais , jamais de poivron dans un gigot de sept heures
Merci pour cette recette
PRUEBEN ESTA RECETA EXELENTE Y RICA
Quel regale cela doit etre
Tres bon et gouteux
Excellent
Mijoté lentement, c'est un régal ! cela nous change du traditionnel gigot passé au four. Merci pour cette recette
Le gigot de 7 heures est toujours un régal !
Trop bon mais sans les poivrons histoire de gout