Gratin de carottes et chou-fleur

Un plat très savoureux, une façon de cuisiner le chou fleur pour les plus jeunes, rarement attirés par l'odeur du chou. Servir ce gratin chaud accompagné d'une salade et de tranches de pain grillé. Miam.
Ingrédients
Vous allez aimer
Gratin de chou-fleur
Préparation
Laver le chou fleur, détacher les bouquets et conserver une partie des feuilles et du cœur. Juste recouvrir d'eau et faire cuire 10 minutes, le chou fleur doit rester ferme.
- Pendant ce temps, faire revenir à feu doux les oignons émincés dans une cuillère à soupe d'huile de tournesol , ajouter les carottes et bien mélanger. Ajouter le lait et laisser cuire à couvert 10 minutes.
Ecraser grossièrement le chou fleur égoutté à l'aide d'une fourchette et l'ajouter à la préparation.
- Battre les œufs et ajouter le persil ciselé, sel, poivre et noix de muscade râpée. Bien mélanger, ajouter à la préparation et associer tous ces ingrédients.
Beurrer un plat, verser la préparation, saupoudrer de fromage râpé et mettre au four (th7) durant 10 minutes.
Nutrition
- Glucides: 23g
- Lipides: 19.7g
- Gras sat.: 9.1g
- Protéines: 22.7g
- Fibres: 13.9g
- Sucre: 20g
- ProPoints: 10
- SmartPoints: 14
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Commentaires
Résultat très bon. J'avais pris les proportions pour 3 personnes, au final avec un gros demi chou fleur on en a pour 5. Tant mieux ça fait des restes. Ne pas trop se fier aux temps de cuisson annoncés, il faut souvent les multiplier par 2. Et il faut couper les carottes en rondelles fines bien sur. Pour accompagner quelques tranches de lard à la poêle comme les anglais. Parfait, l'ensemble fut très apprécié !
Malheureusement si vous ne comprenez pas grand chose a la cuisine, la recette manque de précisions (cuisson choux depart a froid ? Que fait on du lait ? Des feuilles et du coeur de choux dont vous parlez au début?). Je suis sûr que ce n'est qu'un oubli, mais c'est dommage