Après l'avoir grossièrement râpé, couper le pâtisson en fines lamelle (avec une mandoline ou un robot c'est super!).
Faire revenir le pâtisson dans de l'huile d'olive avec sel, poivre et noix de muscade ;Faire dorer pendant environ 10 minutes en remuant de temps en temps.
En parallèle, faire revenir les lardons.
Rajouter 1 verre de vin blanc sur le pâtisson et prolonger la cuisson jusqu'à ce qu'il soit complètement absorbé (cuisson à découvert).
Dans un plat allant au four, mettez la moitié du pâtisson, les lardons, le chèvre (sans peau) coupé en fins tronçons. Terminer par le pâtisson, et mettre de fines lamelles de gruyère sur le dessus.
Faire cuire au four pendant 25 minutes, à 200°C environ.
Moi, je n'ai pas fait poêlé et j'ai mis au four directement... ça a fait du jus et le fromage s'est mélanger avec le pâtisson en "choucroutte" : c'est vraiment bon ! Avec un arrière goût de muscade relevé au poivre, ça donne l'impression d'une légère béchamel. Vraiment à tenter !... avec un gros pâtisson, ça fait un plat pour deux qui mangent bien.
Commentaires des membres:
Moi, je n'ai pas fait poêlé et j'ai mis au four directement... ça a fait du jus et le fromage s'est mélanger avec le pâtisson en "choucroutte" : c'est vraiment bon !
Avec un arrière goût de muscade relevé au poivre, ça donne l'impression d'une légère béchamel.
Vraiment à tenter !... avec un gros pâtisson, ça fait un plat pour deux qui mangent bien.
Je ne savais pas trop comment cuisiner le patisson, cette recette est excellente, je la recommande.
Le pâtisson blanc est meilleur que le jaune.
Excellent ! je fais des patissons dans mon jardin tous les ans, et j'adore cette recette