Lard rôti... comme en bretagne
J'en rêvais... je l'ai fait :) La viande fondante, le gras croustillant... je n'en espérais pas tant dès le premier coup d'essai !
Ingrédients
Vous allez aimer
Cocido - ragoût à l'espagnole
Préparation
- J'ai pris un bon morceau de lard (le même qui sert pour la ventrèche) d'un demi-kilo environ, je l'ai caressé avec du gros sel (beaucoup) et du piment d'Espelette (pas trop), je l'ai mis dans un plat (couché sur le gros sel) que j'ai couvert d'un film étirable... aller hop ! au fridg' pour 3 bonnes heures.
- J'ai passé le morceau sous l'eau pour le débarrasser du sel, je l'ai essuyé avec du papier absorbant puis je l'ai mis sur la grille du four. Cuisson en 2 temps : four traditionnel à 150° pendant 1h30, puis position grill pour grosses pièces à rôtir puissance 3 pendant à nouveau 1h30... un délice !
Nutrition
- Glucides: 0.8g
- Lipides: 43.1g
- Gras sat.: 15.4g
- Protéines: 4.6g
- Fibres: 0.1g
- Sucre: 0.2g
- ProPoints: 12
- SmartPoints: 16
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Commentaires
Il faut saler le lard pas trop et le garder au frigo 3 ou 4 jours. le changer de coté tous les jours. le jour J le mettre a dessaler ds une grande casserole pendant la matiné. le mettre au four 180º meme moins et surveiller la cuisson a la fin la couenne vers le haut mettre un coup de grill pour que la couenne se boursouffle, c'est la le secret, la couenne doit craquer sous les dents meme froid. aller bon courage
JUSTE TRES BON AVEC QUELQUE FRITES MAISON ET UNE BONNE SAUCE AU POIVRE
Ca ressemble à du lard de Pouldreuzic! Bravo. Pour ma part, je cuis le lard dans un bouillon standard (carottes, oignons, poireaux, poivre, celeri, ail, ...) pendant 1h, puis je le mets au sel 3h au frais, puis rôtissage (en fonction)