Vous connaissez le pot-au-feu n'est-ce pas ? Cette soupe agrémenté de légumes et de boeuf cuite longuement et qui fait notre bonheur durant les journées fraîches de l’hiver.
Aujourd’hui, variez les plaisirs en tentant son cousin espagnol : le Cocido ! Ce ragoût riche en saveurs sera ici composé de poulet, jambon serrano, légumes et pois chiches. Un plat complet dont toute la famille se régalera :-)
Pour le réaliser chez vous, suivez pas à pas les étapes expliquées à l’écrit ci-dessous. Et pour encore plus de détails, celles-ci sont illustrées de photos ainsi que d’une vidéo présente à la fin. Voilà de quoi ne pas en perdre une miette ;-)
Faire bouillir l’eau dans une casserole. Ajouter l’os salé, le poulet, le jambon serrano et le lard, couvrir puis laisser cuire sur feu moyen durant 1h30.
Au bout de 45 minutes, sortir le couvercle et enlever la mousse. Re-couvrir et laisser finir de cuire.
Ajouter le reste des ingrédients : carotte coupée en rondelles, pomme de terre et haricots plats en morceaux , pois chiches et sel. Remuer et laisser cuire sur feu moyen 30 minutes de plus.
Servir la viande dans une assiette.
Et dans des assiettes creuses individuelles le reste du Cocido. C’est prêt !
>> S’il vous reste du bouillon, vous pourrez faire une soupe avec des nouilles (type cheveux d’ange) >>N’hésitez pas à garder quelques pois chiches de côté que vous écraserez puis que vous mélangerez avec de la viande, du sel, du poivre, de l’huile et du vinaigre. N’oubliez pas d’y tremper du pain ;-) >>Conserver le Cocido au réfrigérateur une fois refroidi. Si vous le laissez à température ambiante, il peut développer des saveurs trop fortes.