Dégraissez légèrement le côté des magrets, retournez les côtés gras dessus et quadrillez les avec la lame du couteau. Placez les sur une assiette côtés chair dessus, salez légèrement et étalez une bonne couche de miel.
Parsemez de sésame et laissez mariner au minimum 30 minutes. Pendant ce temps, lavez les blancs de poireaux, coupez les en deux et émincez les.
Dans une casserole, faites fondre une noix de beurre, faites revenir sans coloration les poireaux pendant 5 minutes.
Ajoutez 2 cuillères à café de miel, une pincée de sel et la crème, remuez et poursuivez la cuisson 2 minutes à feu doux. Réservez.
Prenez une feuille de brick, rabattez un bord vers le centre puis l’autre de manière à obtenir une bande rectangulaire.
Placez un peu de poireaux sur un bord et commencez à plier la feuille de brick comme pour réaliser des samosas.
Faites fondre un peu de beurre et badigeonnez le de chaque côté puis placez le sur un plaque allant au four.
Recommencez pour toutes les feuilles de brick. Chauffez une poêle sans matière grasse et une fois bien chaude placez le magret côté gras et laissez cuire 4 minutes sans le retourner.
Préchauffez le four à 180°C et placez en même temps un plat à gratin pour qu’il soit bien chaud.
Ôtez la viande de la poêle, placez la sur une assiette et laissez la reposer 5 minutes, puis sortez le plat du four et déposez les magrets à l’intérieur et enfournez pour 15 minutes avec la plaque contenant les croustillants.
Sortez la viande, éteignez le four, entrebâillez le en laissant les croustillants au four pour les garder au chaud, puis placez les magrets sur une assiette et laissez les reposer 5 minutes avant de les découper en tranches fines.
Déposez dans chaque assiette, 3 à 4 tranches de magret, 2 croustillants et servez.