Quand on souhaite préparer un repas fait maison lors des fêtes, on pense souvent au magret de canard pour le plat. Noël, nouvel an, anniversaire ou simple dimanche en famille, toutes les raisons seront bonnes pour en déguster un ! Une cuisson rosée qui apportera tout le fondant qu'on aime tant chez cette viande, accompagnée d'une sauce très facile à faire et réalisée à partir de graisse de canard et brisures de truffes. On vous laisse avec la recette expliquée pas à pas ci-dessous ↓ ↓
La sauce aux brisures de truffes : Faites fondre la graisse de canard (si vous n'en avez pas, voir observations). Faites y rapidement revenir l'oignon émincé finement.
Ajoutez la farine d'un coup, et mélangez au fouet afin de former ce que l'on appelle un roux. Mélangez sur feu moyen pendant 1 minute, puis ajoutez le vin blanc petit à petit. Le mélange devrait blanchir et épaissir.
Ajoutez ensuite le bouillon de poulet (20 cl d'eau + 1 cube de bouillon) petit à petit tout en mélangeant. La sauce devrait épaissir petit à petit.
Sortez du feu et filtrez afin d'enlever les oignons. Puis ajoutez les brisures de truffe, mélangez et réservez la sauce au chaud.
Sortez les magrets de canard, et à l'aide d'un couteau, coupez la graisse en quadrillage, sans couper jusqu'à la chair.
Posez les graisses vers le bas sur une poêle et mettez une dizaine de minutes sur feu moyen (ou jusqu'à ce que la peau soit bien grillée). Tournez les magrets et laissez 3 minutes de plus.
Servez vos magrets avec des pommes de terre et versez la sauce aux truffes dessus. Et voilà, c'est prêt !
Commentaires des membres:
Excellente recette rien à dire !
Une sauce super raffinée pour accompagner ce magret...tout simplement délicieux !
SUCCULENT!!!
Peut on la preparer à l'avance et la congeler chef
Simple et très bien expliqué !
Que veux dire la réponse de ptit chef ?