Epluchez les topinambours, les couper en deux. Les mettre à la cocotte minute 10 min. Les passer à la moulinette pour obtenir une purée fine ou les écraser à la fourchette pour une purée plus grossière. Ajoutez un peu de lait chaud, le beurre, bien remuez, salez, poivrez légèrement.
Faites chauffer une poêle sur feu vif à sec (sans matières grasses), la poêle ne doit pas être brulante. On entaille le gras du magret en faisant des gros croisillons jusquà la chair. Posez le magret côté gras dans la poêle pendant 6 minutes. Videz la graisse. Remettez les magrets sur le feu mais cette fois-ci, côté chair pendant 4 minutes. Eteignez le feu.Salez et poivrez le magret. Posez un couvercle sur celui-ci et laissez les magrets au chaud à couvert pendant 2 minutes. Coupez ensuite vos magrets en tranches dun centimètre environ. La cuisson est en principe parfaite!.
Réaliser un caramel à sec avec le sucre (attention, il faut surveiller, àa va très vite!), déglacer avec le vinaigre balsamique (attention aux projections!), remuez et ajoutez le jus des deux oranges et le zeste d'une. Laissez encore cuire pour obtenir un caramel d'oranges un peu sirupeux.
Servir avec les magrets et la purée de topinambours.
Petits conseils de caro: vous pouvez ajouter un peu de pommes de terre à la purée pour diminuer le goût (parfois un peu fort pour certains) des topinambours.
DOMMAGE DE NE PAS EMPLOYER LES SUCS DU MAGRET DE CANARD QUI SONT RESTES COLLES A LA POELE DURANT LA CUISSON,CELA AJOUTER A LA SAUCE L'ENRICHIRAIT.... EN SAVEUR. JPF.
Commentaires des membres:
Ça met en appétit
M
DOMMAGE DE NE PAS EMPLOYER LES SUCS DU MAGRET DE CANARD QUI SONT RESTES COLLES A LA POELE DURANT LA CUISSON,CELA AJOUTER A LA SAUCE L'ENRICHIRAIT....
EN SAVEUR. JPF.
Je rejoint le commentaire d en dessous de jpf
On peut ajouter des châtaignes à la purée de pommes de terre, ou entières.
Testée à midi, un régal, et le tout prêt rapidement...
Extra
Excellent.